L'immobilier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'immobilier

Le marché de l'immobilier, les questions que vous vous posez vraiment, les choses qui vous interessent pour l'achat ou la location d'un appartement ou d'une maison

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Frais d'Agence !!

AuteurMessage
berbere

Frais d'Agence !! Empty
MessageSujet: Frais d'Agence !!   Frais d'Agence !! Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:22

Bonsoir, je suis nouvelle sur le site.
Je voudrais savoir si étant Vendeur d'une petite maison, je dois payer les frais d'Agence.
Je viens de vendre une toute petite maison de ma Mère qui est dcd en 2OO6, elle était à 2O.OOO Euros et l'agence me prend 4.OOO Euros de frais (pour la pub, pancarte, visite etc....) est-ce normal ??

Je vous remercie
Cordialement
Berbère
Revenir en haut Aller en bas
Team Log
Invité

Frais d'Agence !! Empty
MessageSujet: frais d'agence   Frais d'Agence !! Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:08

Bonjour Bebere

C'est normalement mentionné dans le mandat que vous avez signé.
Il faut vous referer au mandat.
Cela dit, cela nous semble totalement abusif.
Si dans le mandat, les frais sont à la charge de l'aquéreur, il n'y a rien à payer.
Si tel n'est pas le cas, vérifiez le mandat que vous avez signé . Si vous n'avez rien signé, vous ne devez rien.

A très bientôt
La team Logic!
berbere

Frais d'Agence !! Empty
MessageSujet: frais d'agence   Frais d'Agence !! Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:06

Cool Bonsoir et merci de votre réponse. En fait dans c''est noté que la maison est vendue 20.OOO Euros frais d'agence compris.
Cordialement
ponch33
Invité

Frais d'Agence !! Empty
MessageSujet: frais d'agence   Frais d'Agence !! Icon_minitimeLun 17 Nov - 23:29

Qu'avez vous signé?? un mandat de vente?

Dans ma profession ( agent immobilier) sur bordeaux, il est de convetion et non abusé de faire payer les frais d'agence par l'acheteur. Dans d'autre ville c'est le vendeur, voir parfois 50/50.
Lors du mandat, ne connaissant pas le nom de celui-ci, nous marquons les honoraires de l'agence à la charge du vendeur.
Nous les basculons à la charge de l'acheteur lors de la signature de compromis de vente.
4.000€ pour une maison qui est à 20.000€, je ne vois pas où est le problème.
Par contre, prennez le soin de vérifier sur la vitrine de l'agence (c'est obligatoire pour lui de les afficher) le montant de ses honoraires pour la vente d'un bien de ce montant.
Contacter 2 autres agences et faites procéder à une estimation de votre bien.
Si vous pensez que c'est trop cher (4.000€) vendez la maison vous même...
Contenu sponsorisé

Frais d'Agence !! Empty
MessageSujet: Re: Frais d'Agence !!   Frais d'Agence !! Icon_minitime

Frais d'Agence !!
Page 1 sur 1