L'immobilier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'immobilier

Le marché de l'immobilier, les questions que vous vous posez vraiment, les choses qui vous interessent pour l'achat ou la location d'un appartement ou d'une maison
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 NON PReSENTATION A SIGNATURE D'achat d'une maison

Aller en bas 
AuteurMessage
nanouall
Invité




NON PReSENTATION A SIGNATURE D'achat d'une maison Empty
MessageSujet: NON PReSENTATION A SIGNATURE D'achat d'une maison   NON PReSENTATION A SIGNATURE D'achat d'une maison Icon_minitimeSam 12 Avr - 11:40

Bonjour
Nous avons signé un compromis fin septembre 2007 et nous devions signer l'acte de vente fin décembre, début janvier.
Du moins mon ex mari m'a représenté ce jour là, car j'étais absente pour raison santé.
Quand après avoir réclamé le compromis à mon retour, j'ai constaté que l'agence avait omis de mettre une date butoir et de remplir la case du détail de la vente (nos du cadastres des terrains et du bien immobilier.
je leur est téléphoné de suite pour leur dire, mais A+B, ils ont dit que cela n'avait pas d'importance, j'en ai parlé au Notaire qui me dit de faire absolument mettre par l'agence cette date, il n'ont toujours pas voulu..
et voila que Maintenant notre acheteur Anglais ..habitant l'Espagne, repousse la date pour des excuses "bidons" en février et m^me plus...2008, alors comme nous avions au mois d 'avril une plus value qui diminuais notre notaire demande à fixer une date au 16/04/08 et apparemment d’après l'agence l acheteur était d 'accord, la date approche et malgré la lettre recommandé du Notaire, depuis plus aucune nouvelle de l'acheteur , et il n'a pas versé l'argent sur le compte de l'étude au début du mois.
Que faire ?
j'ai contacté deux huissiers ils me disent qu'il faudra au moins 3 mois pour le retour de leurs Arrow présentations de lettre et aussi que si ils ne le joigne pas, cela repartira à zéro au bout de ce lape de temps.

Nous avons depuis 3 mois deux acquéreurs qui nous ont relancé et nous leurs avons dit les problèmes...ils attendent, mais on ne peux pas vendre et comme cela est suite à un divorce, nous ne pouvons pas finir la communauté.
Merci de votre réponse
Danielle F
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/05/2007

NON PReSENTATION A SIGNATURE D'achat d'une maison Empty
MessageSujet: Non présentation   NON PReSENTATION A SIGNATURE D'achat d'une maison Icon_minitimeMar 15 Avr - 10:45

Bonjour Nanouall

Nous pensons que, comme vous le dit votre huissier, la situation est delicate.

Il vous faut retrouver votre liberté, mais malheureusement, les frais d'huissiers seront probablement à votre charge pour cela.

A très bientôt
La team Logic!
Revenir en haut Aller en bas
https://immobilier.all-up.com
n
Invité




NON PReSENTATION A SIGNATURE D'achat d'une maison Empty
MessageSujet: suite à non présentation à la date de signature d'une vente   NON PReSENTATION A SIGNATURE D'achat d'une maison Icon_minitimeJeu 17 Avr - 9:41

suite à ma 1ère communication ou j'ai eu vos réponses, je vous remercie.
Voila la suite.

Hier nous étions comme prévu à l'heure au rendez vous est le responsable de l'agence est venu car je lui avait dit d'être la, la secrétaire m'ayant dit que si l'acheteur ne venait pas avant à l'agence il ne serai pas présent et sur cette belle parole je lui avait envoyé un email...
Il est bien venu est figuré vous qu'il m'a demandé si la secrétaire parmi tout les émails que j'avais réclamé de leur échange de correspondance avec cette acheteur Anglais, il y avait celui ou il disait qu'il ne voulait plus acheté, alors je regarde dans mes copies d «émail est lui dit que non,
Alors je lui pose la question pourquoi ne pas nous avoir prévenu
Il répond qu’il croyait jusqu’au dernier moment il serait venu…
Le Notaire décide de d’envoyer une autre RC ou il lui écrira que si sous 15jrs il ne donne toujours pas signe de vie les vendeurs reprendrons la mise en vente de leur bien et garderons la somme versé auprès de l’agence le jour de la signature du compromis.
Je dit au Notaire et vous vos frais, il répond je laisse tomber, ….enfin je ne me rappelle plus exactement ces paroles.
L’agence fait de même il ne veule pas récupérer leur 10000euros de comme.
Je trouve cela bizarre
Je parle de notre argent bien sur , il nous dise que comme l’acheteur à versé les 8000euros (5%)en liquide il me dise que peux être il nous la donnerons ainsi, encore bizarre
Il me dit que l’acheteur était venu avec 10% soit 16000euros et qu’il avait refusé tout cette argent liquide….mais il ne nous avait jamais dit cela avant et il avait dit que l’acheteur ne voulait verser que 5%.
Depuis le début cette agence de la Creuse nous a manipulé….

Le pire comme la signature devait avoir lieu en Décembre, le 26 j’avais téléphoné pour savoir ou on en était est l’agence n’avait pas décroché à mes appels et le dernier j’ai demandé à une ami de la creuse qu’il vérifie s’il l’agence était ouverte et bien à son n° a lui il on répondu….il c’est fait passer pour un acheteur…

Maintenant une question importante, Dans 15jrs ai-je droit de recevoir la ½ de l’argent du dédit(4000euro) en liquide, je vais téléphoner au impôts pour savoir.
L’autre 1/2 allant à mon ex-mari.

Je ne parle pas pour l’instant des dommages et intérêt que peux être je vais demander.
J’en ai mare des agnces qui roule souvent aussi bien les vendeurs que les acheteurs, j’ai vendu ma maison de famille et acheté celle ou je suis hé bien avant j’ai du me sortir des griffes de 3 agences pour 3 maisons que j’avais choisi et au dernier moments j’avais constaté des ennuis futurs
(terrain voisin tout petit qui m’obligeait à couper mes superbes arbres sentant bon le midi dans l’allier qui m’avait donné un coup de cœur et après renseignement le propriétaire etait en difficulté avec son voisin depuis + de 20ans….j’ai laissé tombé le jour du compromis ou le jeune Notaire de l’acheteur à essayé de me rabaisser par des paroles blessantes alors là il a eu tout faut. je suis partie sans signé). Il c’est dit que j’allais signé.
Une autre maison, une autre agence , je fait une proposition de prix par l’agence les vendeurs accepte par écrit et au moment du compromis , la dame âgée change d’idée et l’agence me dit qu’il ne veule pas aller en procès alors je laisse tomber malgré mes droits la dame m’ayant fait de la peine.
L’agence savait la situation avant il n’aurait pas du nous emmener et perdre notre temps.
Quand pensez vous si vous voulait savoir pour la 3ème maison alors là c’est la cerise sur le gâteau….
Je viens de savoir par notre Notaire que l'agence le savait depuis le 13/03, qu'il ne viendrai pas.
pretexte que les prix baisser en france
Le notaire m'envoi un fax tout a l'heure de la preuve.... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NON PReSENTATION A SIGNATURE D'achat d'une maison Empty
MessageSujet: Re: NON PReSENTATION A SIGNATURE D'achat d'une maison   NON PReSENTATION A SIGNATURE D'achat d'une maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NON PReSENTATION A SIGNATURE D'achat d'une maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clauses suspensives annulation compromis de vente [Urgent]
» retard signature
» question
» SIGNATURE SUR COMPROMIS DE VENTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'immobilier :: Le marché de l'immobilier :: Vos questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser