Je suis extrêmement étonné du discours de l'agent immobilier .
En effet, si vous signez un compromis de vente , vous devez impérativement mettre la condition suspensive d'obtention des pièces nécessaires pour l'obtention du prêt devant intervenir au plus tard le 15 Juin 2009 . A défaut , le compromis sera nul et non avenu . Mais pas comme le déclare l'agence annulé puis refait soit , la condition suspensive ne se réalise pas et le compromis est sans effet , ou elle se réalise et dans ce cas le compromis suit son cours ( date de vente acte authentique pas avant fin août )
Un compromis de vente est un engagement ferme et définitif sur la chose et le prix et sous conditions suspensives ( l'obtention des prêts nécessaires à l'acquisition et un certificat d'urbanisme sans servitudes pouvant porter atteinte à la jouissance du bien + celles stipulées dans les conditions particulières) et bien sûr passé le délai de rétractation des (7) sept jours .
Si vous effectuez un versement , celui-ci ne doit pas être remis à l'agence formellement interdit par la loi , avant d'avoir purgé le délai de rétractation , mais faites le à l'ordre de votre notaire et si vous n'en avez pas empressez-vous d'en trouver un . Cette démarche me paraît capitale et en plus cela est sans coût supplémentaire pour vous .
Si vous avez des questions voici mon email: a.crochon@numericable.fr
Bonne quête .
Bien chaleureusement .
@ndré CROCHON
________________________
___________________________________________________________