L'immobilier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'immobilier

Le marché de l'immobilier, les questions que vous vous posez vraiment, les choses qui vous interessent pour l'achat ou la location d'un appartement ou d'une maison
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Droit de refuser un locataire ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Karine F
Invité




Droit de refuser un locataire ? Empty
MessageSujet: Droit de refuser un locataire ?   Droit de refuser un locataire ? Icon_minitimeDim 16 Mar - 21:14

Je vais mettre prochainement un petit F2 de 27 m2 en location (sans faire appel à une agence pour la gestion) et je préfèrerais éviter de le louer à un(e) étudiant(e). Il (elle) risque de rester peu de temps et cela m'obligerait à chercher régulièrement de nouveaux locataires, ce que je souhaiterais éviter. Ai-je le droit de refuser de louer mon bien à un(e) étudiant(e), si le cas se présentait ? Ai-je le droit de choisir mon locataire en fonction d'un tel critère, à savoir le temps qu'il restera dans l'appartement (le plus longtemps possible, à condition que ce soit un bon locataire, bien sûr, c'est à dire qu'il paye le loyer régulièrement tous les mois, qu'il ne dégrade pas l'appartement et qu'il ne cause pas de troubles de voisinage !).
Revenir en haut Aller en bas
Team Log
Invité




Droit de refuser un locataire ? Empty
MessageSujet: Droit de refuser un locataire   Droit de refuser un locataire ? Icon_minitimeMer 26 Mar - 12:23

Bonjour Karine F

Vous avez bien evidemment le choix de votre locataire.
Si vous ne voulez pas louer à un étudiant pour des raisons de logistiques, c'est votre droit.
Mais rappelez vous que même si votre potentiel locataire a l'air "bien sous tous rapports et serieux", vous n'etes pas a l'abri de tout.
Après c'est une question de confiance et de feeling, surtout si vous ne passez pas par une agence immobilière.

A très bientôt
La Team Logic!
Revenir en haut Aller en bas
 
Droit de refuser un locataire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec mon ex Locataire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'immobilier :: Le marché de l'immobilier :: Vos questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser