L'immobilier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'immobilier

Le marché de l'immobilier, les questions que vous vous posez vraiment, les choses qui vous interessent pour l'achat ou la location d'un appartement ou d'une maison
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Probleme pour réussir à louer un appartement

Aller en bas 
AuteurMessage
sniper752




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/07/2009

Probleme pour réussir à louer un appartement Empty
MessageSujet: Probleme pour réussir à louer un appartement   Probleme pour réussir à louer un appartement Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:11

Tout d'abord bonjour à tous, et je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Voila mon cas, avec ma compagne nous avons décider de louer un bien à deux. (Je précise qu'elle est encore étudiante et que je viens tout juste de finir mes études). le loyer serait financer par mon salaire et ses parents.

lorsque nous avons prit contact avec une agence pour un logement que nous avions repréré, le conseiller nous a dit qu'il n'était pas possible de louer ce bien car depuis le décret boutin de mars 2009 il n'était plus possible d'avoir de garant pour les biens dont le propriétaire avait souscrit à une garantie pour loyer impayé.

Sachant que nos revenus était insuffisant pour louer le bien nous nous sommes dit qu'il serait alors plus simple si c'était ses parents qui prenait la location et donc qui prendrait en charge le paiement des loyers mais que ce serait nous qui l'occuperions.

Nous pensions ce la possible or aujourd'hui le conseiller nous appel nous précisant que ceci aurait pour conséquence de déplacer la résidence princpale des parents au bien louer et que leur résidence princiale dont il sont propriétaire deviendrait leur résidence secondaire, tout cela suite à un loi de 1989.

Bref au milieu de tout cela nous sommes un peu perdu, je n'ai jamais entendu parler de ces lois.
Au final cela signifie que les parents ne peuvent plus louer de biens pour leur enfant sous peine de déplacer leur résidence princpal à ce bien.

Quelqu'un purrait il nous renseigner ? ou nous indiquer une procédure à suivre pour trouver le bien de nos rêves Smile .

Je vous en remercie encore une fois par avance. Jespère avoir été clair sachant que je suis un peu perdu également.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme pour réussir à louer un appartement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOUE UN APPRTEMENT PAYE AVEC UN PRET A TAUX ZERO
» probleme location appartement Paris
» QUELLE PRECAUTION POUR BIEN LOUER?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'immobilier :: Le marché de l'immobilier :: Vos questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser