L'immobilier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'immobilier

Le marché de l'immobilier, les questions que vous vous posez vraiment, les choses qui vous interessent pour l'achat ou la location d'un appartement ou d'une maison

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Achat a plusieurs.

AuteurMessage
jonathan
Invité

Achat a plusieurs. Empty
MessageSujet: Achat a plusieurs.   Achat a plusieurs. Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:56

Bonjour,
je suis actuellement a la recherche d information sur le l' achat d'une grande surface afin de pouvoir la diviser en 3 partie avec 2 couples d'amis.

Je voulais savoir quelles sont les choses a prende en comptes pour la division afin que par la suite chaque espace soit totalement independant.
En sacahnt qu il y aura toujours des charges generals qui concernes tout les propriétaires comme la toiture ou lentretien d'un petit jardin commun...
Le but serait si possible, d acheter la surface aplusieurs puis par la suite executer les gros travaux d isolation et de toiture en tenant compte des eventuelles futures separation puis a partir de la diviser le sparties de facon legales.

merci

jonathan
Revenir en haut Aller en bas
Team Log
Invité

Achat a plusieurs. Empty
MessageSujet: Achat à plusieurs   Achat a plusieurs. Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:16

Bonjour Jonathan

Oui c'est possible.
Il faut modifier après l'achat le règlement de copropriété (création de nouveaux lots) pour l'immobilier ancien ainsi que les documents afférents à l'urbanisme.

Mais l'achat à plusieurs est un achat complexe.
Il faut bien réfléchir et voir si le jeu en vaut vraiment la chandelle.

A très bientôt
Team logic
Jean Mar
Invité

Achat a plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: Achat a plusieurs.   Achat a plusieurs. Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:00

bonjour,

J'ai une question du même ordre:
existe-il un moyen d'acheter un bien immobilier à plusieur ?
un peu comme de la collocation, mais appliqué à la propriété.
Une SCI est un peu compliqué à monter, et ne permet pas les prets aidés, et pour un achat traditionnel à plusieur je ne trouve des renseignements que pour les couples.
Est il possible d'acheter à plusieur sans être un couple, les banques rechignent-t-elles plus à preter dans ce cas ?

Merci

Jean Marc
Contenu sponsorisé

Achat a plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: Achat a plusieurs.   Achat a plusieurs. Icon_minitime

Achat a plusieurs.
Page 1 sur 1