L'immobilier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'immobilier

Le marché de l'immobilier, les questions que vous vous posez vraiment, les choses qui vous interessent pour l'achat ou la location d'un appartement ou d'une maison
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 résidence principale ou secondaire ?

Aller en bas 
AuteurMessage
nerpio




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/02/2009

résidence principale ou secondaire ? Empty
MessageSujet: résidence principale ou secondaire ?   résidence principale ou secondaire ? Icon_minitimeVen 13 Fév - 10:13

Bonjour,

Je bénéficie actuellement d'un logement de fonction que j'occupe avec mon épouse et qui est actuellement mon habitation principale et mon domicile fiscal.

Je dois partir à la retraite au plus tard en juillet 2011, nous quitterons donc cet appartement de fonction.

Ma femme et moi allons dans les mois qui viennent faire l'acquisition d'un bien immobilier, dans une région différente de celle où nous vivons actuellement. Etant entendu que cet achat est destiné à être notre résidence principale dès notre départ en retraite, nous voudrions savoir si ce bien immobilier sera considéré, dès l'achat, comme une résidence principale, ou au contraire une résidence secondaire, par l'administration fiscale.

Pourrions nous faire valoir éventuellement auprès de l'administration fiscale que ce bien immobilier constituera notre résidence principale dès l'obtention de notre retraite, le 1er juillet 2011 pour moi même, le 1er janvier 2010 pour mon épouse.

Nous vous remercions de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
 
résidence principale ou secondaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'immobilier :: Le marché de l'immobilier :: Vos questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser