L'immobilier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'immobilier

Le marché de l'immobilier, les questions que vous vous posez vraiment, les choses qui vous interessent pour l'achat ou la location d'un appartement ou d'une maison
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment vendre sa maison ou vendre son appartement

Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas_mpa




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2008

Comment vendre sa maison ou vendre son appartement Empty
MessageSujet: Comment vendre sa maison ou vendre son appartement   Comment vendre sa maison ou vendre son appartement Icon_minitimeMar 18 Nov - 12:20

Bonjour,

Je lis sur de nombreux forums une ribambelle de sujets sur tout et n’importe quoi dans l’immobilier, et c’est parfois fort intéressant, et parfois redondant comme la pluie. Je viens donc poster ce sujet sur la vraie question que se posent de nombreux particuliers : comment vendre sa maison ou son appartement ? Cette question inquiète tous les vendeurs en cette période de crise où les prix baissent et les agences ferment.
En tant que créateur de MaPetiteAgence.com, qui épaule les particuliers dans leurs vente sans commission, je vais vous donner mes conseils pour vendre sa maison ou vendre son appartement.

Tout d’abord amis vendeurs, il faut savoir qu’il y a toujours des candidats acheteurs sur le marché, mais ils ont de plus en plus d’offres pour leur choix. Vous devez donc absolument éviter d’être gourmand sur le prix et avoir une communication optimale. Le prix et la communication sont les 2 critères indispensables pour vendre sa maison ou vendre son appartement.
Concernant les prix, je vous invite à ne plus croire les estimations des agences immobilières. Ils vous offrent ces estimations pour mettre un pied chez vous et récupérer le mandat quand vous êtes à la vente. De plus, ils surestiment votre bien pour vous faire plaisir et récupérer votre mandat, alors qu’ils savent très bien qu’ils n’arriveront jamais à le vendre dans ces ordres de prix. Ils connaissent très bien le marché, et seuls les bons agents immobiliers seront honnêtes sur le prix. De plus, je vous invite à ne plus vous aligner sur les prix des annonces que vous trouvez ici et là sur des biens similaires, que ce soit des annonces sur des sites Internet ou dans les agences du quartier. Ces biens ne sont pas vendus, car ils sont souvent surestimés, et c’est donc une grave erreur de s’aligner sur ces prix là. Je comprends votre point de vue, car c’est souvent le seul moyen que vous ayez, mais je vous invite à vous baser sur ces prix là et baisser le prix de 10%, ou alors faire appel à des coachs immobiliers de MaPetiteAgence.com, qui vous conseilleront sur le prix objectivement car ils ne sont pas commissionnés. Je vous promets que vous serez beaucoup plus au prix du marché avec l’une de ces 2 méthodes.

C’est alors qu’il faut une communication efficace pour déclencher les appels des acheteurs potentiels. Cette communication doit allier la présence sur Internet et sur le terrain (panneaux à vendre, affichettes de proximité, en parler à tout le monde autour de soi). De très nombreuses ventes immobilières se font par des contacts de proximité. Ps : je vous invite à ne pas faire des panneaux bricolés n’importe comment, car un panneau pourri signifie pour l’acheteur un bien pourri, et cela lui donnera beaucoup moins envie d’appeler. En aparté, MapetiteAgence.com vous fournit des panneaux professionnels « à vendre sans commission », ainsi que des affichettes de proximité à coller dans les petits commerces. Mais il existe quelques concurrents pour cette communication terrain. Je vous invite à vous ballader sur Internet pour sélectionner votre partenaire.
Mais il faut savoir que 95% des acheteurs consultent Internet lors de leur recherche immobilière. Pas besoin de vous dire qu’il faut y être présent. Mais par contre je peux vous dire qu’une seule petite annonce sur un site gratuit ou payant ne suffit que rarement. Internet est immense, et vous devez diffuser votre annonce sur un maximum de sites Internet. Pour vos annonces, prenez le soin de la rédiger d’une manière sympa, sans rien cacher, en y mettant au minimum une photo (et des jolies s’il vous plait, appliquez vous, vous présentez des choses à vendre à plus de 100000€). Et n’oubliez pas de la réactualiser quand vous le pouvez pour qu’elle ne disparaisse pas dans les profondeurs de ces sites Internet. Si vous n’avez pas le temps, pas Internet, ou pas l’envie, sachez que MaPetiteAgence.com s’occupe de la diffusion de votre offre sur sa sélection des 10 meilleurs sites immobiliers, et s’occupe de la réactualiser pour que vous soyez dans les premières positions. Par ailleurs, une de nos offres comprend la prise de photos, ce qui est un gros plus pour la vente de d’un bien immobilier. Là en revanche, je ne connais pas de concurrents qui font les mêmes offres, mais ça ne devrait pas tarder après lecture de ce message.

Enfin, si vous n’avez pas le temps de vous occuper de la vente de votre bien, ou si vous voulez tenter le coup également en agence, je vous invite à sélectionner une seule agence. Cette agence doit avoir votre bien en exclusivité. Elle fera ainsi de gros efforts de communication, et vous diffusera également sur le service inter agence. Vous couvrerez les autres 45% du marché. Mais sachez que cette solution peut vous faire perdre votre acheteur, car la commission est souvent la barrière à un accord final, car la loi vous interdit ensuite de vendre directement à cet acheteur qu’une agence vous a présenté. Et si jamais la vente se finalise par le biais d’une agence, sachez que le vendeur perd en moyenne 10000€. Je pense que ces 10000€ valent bien un petit effort en temps et en argent pour une bonne communication de particuliers.
Je récapitule pour ceux du fond, je sais c’est long et il y en a qui ont dû partir. Il est important de ne pas être gourmand sur le prix, et cela dès la mise en vente de votre bien. Ensuite, faites un gros effort de communication (terrain et Internet, avec de belles photos) pour une bonne visibilité de votre offre, qui est maintenant au bon prix.
Voilà, si votre bien n’est pas en bord voie ferrée, ou avec des fissures de partout, vous avez aucune raison de ne pas vendre votre maison ou appartement, si vous suivez ces conseils.


M. Thomas Chehabeddine
Gérant MaPetiteAgence.com
L’immobilier sans commission
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_mpa




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2008

Comment vendre sa maison ou vendre son appartement Empty
MessageSujet: comment vendre sa maison   Comment vendre sa maison ou vendre son appartement Icon_minitimeLun 24 Nov - 16:47

Bonjour,

Personne ne réagit à ces conseils pour vendre sans commission. Amis particuliers, merci de me lire, n'hésitez pas à apporter vos témoignages et commentaires sur la diffusion de votre bien immobilier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vendre sa maison ou vendre son appartement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utiliser internet pour vendre une maison
» [b]M6 Recherche appartement ou maison[/b]
» maison a vendre !!aidez moi
» M6 Emission Recherche appartement ou maison
» VENDRE UNE MAISON NEUVE MOIN DE 5 ANS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'immobilier :: Le marché de l'immobilier :: Vos expériences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser