L'immobilier

Le marché de l'immobilier, les questions que vous vous posez vraiment, les choses qui vous interessent pour l'achat ou la location d'un appartement ou d'une maison
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La nouvelle tendance néo-baroque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Team Log
Invité



MessageSujet: La nouvelle tendance néo-baroque   Mar 3 Juin - 16:58

Le néobaroque

Après une période faite d’intérieurs simples et minimalistes venus du Japon, des intérieurs feutrés et dénués d’ornements, on commençait à s’ennuyer des intérieurs richement décorés.
Une nouvelle tendance dans la décoration d’intérieurs revient en force. Inspirée d’un courant architectural de la 2ème moitié du XIXème siècle caractérisé par la richesse et la profusion de ses détails.

Le néobaroque est un style affirmé et volontaire. Un style fait de contrastes. Contrastes de couleurs (noirs et blanc, positif et négatif), il fait cohabiter des éléments de décor venus de différentes époques et de différents courants. Le néobaroque est l’opposé du minimalisme qui est pour certains ennuyeux, monotone, synonyme de dénuement et dénué d’émotions.

Néobaroque et ennui sont antinomiques. Pour habiller son intérieur, il suffira d’un motif maintes fois répété, d’inspiration romaine ou française ou d’un motif géométrique ou floral, d’arabesques, d’oiseaux, de plumes, d’une branche de papyrus.

On peut décliner motifs riches sur les murs, les papiers peints, les rideaux, les cieux de lit, les coussins, les tapisseries, le carrelage ainsi que le verre sablé. On retrouve aujourd’hui des éléments baroques dans l’ameublement et dans les carreaux d’inspiration byzantine.

Afin d’aménager un intérieur néobaroque avec goût, il est indispensable de penser son aménagement. L’usage d’un élément de décor riche et chargé peut vite devenir prédominant dans votre décoration. Il suffit parfois, pour donner du caractère à son intérieur d’un pan de mur tapissé d’un papier peint à gros motifs, d’un lustre en cristal ou de pampilles accrochées sur un ciel de lit ou sur des appliques.

Retrouvez les photos sur !
Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle tendance néo-baroque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heures sup nouvelle loi
» Valeur du point, nouvelle classification, dernières actu
» PETITE NOUVELLE
» Une nouvelle arivante depuis l'Auvergne
» Une nouvelle de plus chez les Moms!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'immobilier :: Le marché de l'immobilier :: Décoration-
Sauter vers: