L'immobilier

Le marché de l'immobilier, les questions que vous vous posez vraiment, les choses qui vous interessent pour l'achat ou la location d'un appartement ou d'une maison

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

APPARTEMENT MEUBLE - RECUPERATION DEPOT DE GARANTIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LILIANE
Invité

MessageSujet: APPARTEMENT MEUBLE - RECUPERATION DEPOT DE GARANTIE   Mer 2 Avr - 14:31

Bonjour,
J'ai loué, pendant une période de 11 mois, un meublé dont l'état était moyen.
J'ai quitté ce meublé le 7 Janvier 2008 et, à ce jour, la propriétaire ne m'a toujours pas rendu le dépôt de garantie ( 1 350 € ), du fait que de l'humidité était apparue dans la chambre, au niveau du mur pignon.
Malgré l'envoi d'une lettre recommandée, je n'ai pas de nouvelles et je pense que le dépôt de garantie va lui servir pour faire les travaux.
Pouvez-vous me donner des conseils ?
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Team Log
Invité

MessageSujet: ¨récupération de dépôt de garantie   Jeu 3 Avr - 11:26

Bonjour Liliane

Qu'est ce qu'il y a été notifié lors de votre etat des lieux de sortie?
Si rien n'a été noté "dégradé", la caution doit vous etre rendue dans son intégralité. Tout dépend de ce qui a été noté sur cet état des lieux et des documents que vous avez signé à votre sortie!

A très bientôt
La team Logic!
LILIANE
Invité

MessageSujet: Re: APPARTEMENT MEUBLE - RECUPERATION DEPOT DE GARANTIE   Jeu 3 Avr - 14:51

Bonjour,
Il a été indiqué sur l'état des lieux de sortie : APPARITION HUMIDITE & MOISISSURES.
Mais je n'y suis pour rien ; comment aurais-je pu mouiller un mur de l'extérieur situé au 2ème étage ?
Il s'agit d'un vieil immeuble ( Vincennes ) en mauvais état et lors de la réunion de copropriété 2007, il avait été mis à l'ordre du jour : INFILTRATIONS.
Quant au meublé, je l'avais récupéré dans un état pas très propre ( stagnation d'eau dans le réfrigérateur, au niveau des bacs ) et ce dernier n'avait pas de double vitrage, pas de porte blindée, le parquet était naze ...
Lorsque j'ai informé la propriétaire du souci au niveau du mur, elle m'a demandé de faire jouer mes assurances pour obtenir 1 000 € qui serviraient à effectuer les travaux ... chose que j'ai refusé de faire, lui expliquant qu'il ne s'agissait pas d'un dégât des eaux occasionné par moi.
Je suis convaincue de la mauvaise foi de la propriétaire et elle veut garder cette somme pour faire des travaux, car un jour j'ai eu des soucis avec l'électricité ( + de 200 € ) somme qui ne m'a jamais été remboursée.
Dans tous les cas, merci pour votre aide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: APPARTEMENT MEUBLE - RECUPERATION DEPOT DE GARANTIE   Aujourd'hui à 17:07

APPARTEMENT MEUBLE - RECUPERATION DEPOT DE GARANTIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1