L'immobilier

Le marché de l'immobilier, les questions que vous vous posez vraiment, les choses qui vous interessent pour l'achat ou la location d'un appartement ou d'une maison
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 
 

 Liste d'agence acceptant le FSL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
firator



Nombre de messages: 1
Date d'inscription: 30/03/2011

MessageSujet: Liste d'agence acceptant le FSL   Mer 30 Mar - 17:26

Bonjour à tous,

Après moult recherches pour savoir si tel ou tel agence accepté le FSL, j'ai décider de poser la question par le biais des forums. Ne cherché pas de sujet traitant de sa j'ai déjà fait le tour 10 fois et sa mène à rien du tout !

Donc je me propose d'ouvrir ce sujet pour référencer les agences que vous connaissez. Soit par le bouche à oreille soit qui on déjà accepté votre demande pour monter un dossier FSL.

Avis au chasseur de tête ou tout autre auteur de publicité de passer votre chemin ! C'est un sujet ouvert à tous sauf à vous !

Pour ma part je recherche des agences dans le 06 (Nice, Antibes, Vence...etc).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sacha
Invité



MessageSujet: quelques infos p/r au fsl   Mar 26 Juil - 18:41

vu le message de firator. Je recherche également des agences immobilières qui acceptent le fsl sur Nice. Voici les infos dont je dispose pour le moment, si cela peut aider qulqu'un (peu d'infos malheureusement !). Une liste d'agences peut être demandée à l'assistante sociale (et ce, quelque soit votre ville ou région). Sur alpes maritimes, une vingtaine d'agences déclarent accepter le fsl mais cette liste n'est pas toujours récente, elle date souvent de plusieurs années (!). En réalité, il s'avère que malgré cette liste, peu d'agences qui y figurent acceptent le fsl. Par ailleurs, une autre option est possible : contacter des agences, demander ce qu'ils ont en ce moment p/r à ce que vous rechercher puis leur proposer la garantie de la caf pour les loyers (9 mois en moyenne mais à voir selon votre région), leur expliquer en quoi cela consiste (avance du dépôt de garantie, du premier mois de loyer, des frais d'agences). Bref, vendre le produit, en quelque sorte, tenter d'être convaincant. Ce n'est pas une chose facile et je ne suis pas sûre que cela donne des résultats, mais c'est à tenter. On vous dit oui ou non. L'argument le plus important c'est la garantie des loyers pendant 9 mois par la caf donc par l'état. Si en plus vous pouver justifier d'être à jour ds vos loyers actuels, c'est encore mieux. Des associations travaillent directement avec des agences qui prennent le fsl et peuvent vous mettre en relation avec elles. Là encore, il faut s'adresser à l'assistante sociale. De plus, il existe une autre solution que le fsl pour ceux qui ont de petits revenus, pas de revenus salariés ou des difficultés pour payer l'intégralité d'un loyer, c'est l'intermédiation locative. l'état, par le biais de certaines structures associatives ou ccas, peut se porter garant de vos loyers (actuels ou à venir) et prendre en charge le différentiel de loyer que vous ne pouvez pas payer. A ce moment là, c'est l'état qui prend le bail à sa charge p/r au propriétaire. Ainsi si vous avez un loyer de 500 e ou que vous trouvez un loyer à ce montant mais que vous ne pouvez mettre que 400e par mois, l'état prend à sa charge la différence pendant toute la durée de votre bail (3 ans pour location vide maxi, pas renouvelable, je pense). Site avec quelques infos celui de solibail (site de l'état). mesure crée il y deux ou trois ans, je pense. Je n'ai pas d'autre infos sur ça pour le moment. Là encore, il faut en parler à l'assistante sociale et lui demander des infos (et insister si on ne vous les donne pas). J'espère que ces quelques informations seront utiles à certains d'entre vous, même si je déplore, pour moi et pour ceux qui sont ds le même cas, que les dispositifs d'aide au logement et au relogement dysfonctionnent autant. Pour avoir accès aux infos, c'est effectivement très difficile et ensuite, c'est encore le parcours du combattant. Je me souhaite et je vous souhaite un bon courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
 

Liste d'agence acceptant le FSL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Elections legislatives a Guenzet....FFS
» CLOTURE DES DEPOTS DE LISTE POUR LES ELECTIONS SECURITAS LE MARDI 18 MAI A 12H00.
» huile de tournesol traffiquée / attention à vos assiettes ..mayo, béarnaise .. la liste des produits est longue !
» delegué du personnel
» Election delegué du personnel, second tour. Comment esta ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'immobilier ::  :: -