L'immobilier

Le marché de l'immobilier, les questions que vous vous posez vraiment, les choses qui vous interessent pour l'achat ou la location d'un appartement ou d'une maison
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Achat d'un logement à deux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kijou
Invité



MessageSujet: Achat d'un logement à deux   Dim 23 Aoû - 3:22

Bonjour.
J'ai pour projet, avec un ami, de devenir propriétaire. On souhaite acheter la maison de mes parents ou un appartement neuf.

Il s'agirai donc de notre logement principal, et quand je dis "ami" c'est vraiment le sens du mot, nous ne sommes en couple ce serait donc comme de la colocation mais étant propriété enfin je ne sais pas trop si l'image est bonne.

J'aimerais savoir quel serait pour nous le meilleur choix pour le fincancement de notre projet, un prêt ça c'est sûr mais avec une SCI ? Un compte commum qu'on ouvrirai ? Un prêt chacun de notre coté ? Avec les risques liés à une éventuelle rupture et les avantages.
J'aimerais également savoir quel type de 'contrat' nous lie et qui détermine les 'parts' du bien (par exemple 50 % pour lui et 50 %) et comment établir ce contrat.
J'aurais voulu savoir aussi si en fesant un prêt immobilier je pouvais utilsier une partie de ce prêt pour acheter du mobilier pour la propriété.
Et enfin j'ai beaucoup entendu dire (sur internet) qu'un apport financier (à hauteur de 10% du bien en général) était "obligatoire" pour une acceptation de prêt, est ce toujours vrai ?

Merci, je sais que ça fait beaucoup de questions mais malgré toutes les recherches que j'ai effectué sur internet je n'ai pas trouvé réponse à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un logement à deux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Information CAF
» Le graph du pouvoir d'achat du Dollar sur le LT
» COT-signal achat majeur sur l'or
» achat d'agrément
» achat d'un pas de porte ou droit au bail est-il obligatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'immobilier :: Le marché de l'immobilier :: Vos questions-
Sauter vers: