L'immobilier

Le marché de l'immobilier, les questions que vous vous posez vraiment, les choses qui vous interessent pour l'achat ou la location d'un appartement ou d'une maison
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Litige suite à l'état des lieux de sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Didou
Invité



MessageSujet: Litige suite à l''état des lieux de sortie   Jeu 14 Mai - 1:25

Bonjour,

Lors de l'état des lieux de sortie, j'ai constaté que mes locataires avaient rayé en surface les façades de la cuisine. Ce que j'ai consigné sur l'état des lieux de sortie sous le libellé "micros-rayures sur les façades de
cuisine" car il ne s'agit pas de rayures en profondeur.

Cepednant, s'agissant d'une cuisine quasi neuve (2 ans) et de façades brillantes, le préjudice esthétique est important à mes yeux.

Après avoir contacté le revendeur de ma cuisine, il m'a dit qu'il n'y a pas de solution pour faire disparaître les rayures même de surface.

J'ai alors notifié cette information à mes locataires sortants par un courrier recommandé avec AR, les invitant à me faire une proposition sur le dénouement de ce litige, sans évoquer explicitement l'arrangement à l'amiable.

Ils m'ont répondu téléphoniquement en me faisant comprendre qu'ils comptent récupérer pleinement leur caution et solliciteront une commission de conciliation à l'issue du délai légal de 2 mois à compter de la date de l'état des lieux de sortie. Leur argumentaire semblerait être le suivant : les micros-rayures constituent une usure normale et par ailleurs, ils me reprocheront de ne pas les avoir informé du caractère délicat de la cuisine et des règles d'entretien à respecter.

Ce qui de mon point de vue relève du bon sens qu'une surface brillante (ou laquée) ne s'entretient pas avec une éponge abrasive et dans ces conditions, on ne peut imputer à l'usure normale les micro-rayures après seulement un an d'occupation.

- Avez-vous un avis sur cette question ?
- Comment me conseillez-vous de poursuivre ? Attendre la convocation à une commission de conciliation, sans autre démarche préalable ou autre courrier ?
- auriez-vous des conseils à me donner sur comment préparer la commission de conciliation ?

En vous remerciant beaucoup par avance pour votre aide, je vous adresse mes sincères salutations.
Revenir en haut Aller en bas
 
Litige suite à l'état des lieux de sortie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etat des lieux de sortie
» ETAT DES LIEUX DE SORTIE
» Calcul Indemnité journalière suite à arrêt maladie
» congés suite à un décès
» SUITE REUNION CCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'immobilier :: Le marché de l'immobilier :: Vos questions-
Sauter vers: