L'immobilier

Le marché de l'immobilier, les questions que vous vous posez vraiment, les choses qui vous interessent pour l'achat ou la location d'un appartement ou d'une maison

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Première location, perdu !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hanna52
Invité

MessageSujet: Première location, perdu !!!!!   Mar 21 Avr - 23:07

Bonjour, Shocked

Je vais aller visiter un appartement prochainement pour une location et je voudrais savoir quels sont les documents a fournir pour faire un dossier.

C'est la première fois que je loue un appartement (je suis encore actuellement chez mes parents) et je suis complètement perdu je ne sais pas du tout quoi fournir comme documents et lorsque je regarde sur les sites internets je suis encore plus perdu.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les documents a fournir et où trouver les documents en questions ca serait très sympa.

De plus, l'appartement que je convoite est a 620€ et mon salaire net est de 1900€ je sais que ca fait un peu juste mais pensez vous que j'ai une chance ? Et est que j'ai besoin de quelqu'un qui se porte caution? Si oui quels sont les documents a fournir??

Merci merci beaucoup d'avance et bonne journée .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hanna52
Invité

MessageSujet: documents   Dim 10 Mai - 12:09

bonjour,

en général, les agences et particuliers (plus souple dans la plupart des cas), vous demande des justificatifs d'indentité (CNI et RIB), domicile (quittance de loyer , taxe foncière ou attestation d'hébergement de vos parents) et revenus (fiche paie et avis impot).

pour les revenus, un coefficient de 3 fois est appliqué entre le loyer charges comprises et votre salaire.
Dans certains cas, un garant peut etre nécessaire.
il existe des organisme à cet effet (collecteurs 1%).

bonne chance pour votre recherche.
Revenir en haut Aller en bas

Première location, perdu !!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1