L'immobilier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'immobilier

Le marché de l'immobilier, les questions que vous vous posez vraiment, les choses qui vous interessent pour l'achat ou la location d'un appartement ou d'une maison
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mandat-mandataire ou procuration !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Kiki14
Invité




Mandat-mandataire ou procuration !!! Empty
MessageSujet: Mandat-mandataire ou procuration !!!   Mandat-mandataire ou procuration !!! Icon_minitimeLun 23 Mar - 18:34

Bonjour à tous et à toutes !!! Very Happy

Mon ami possède des biens immobilier. Il aimerait les mettre en location (location meublée, location saisonnière...) et peut-être en vendre certains.

Il ne peut pas être présent lors des démarches spécifiques à la location, il aimerait que je devienne son mandataire contre un salaire mensuel afin de gérer ses biens.

Sachant que je ne possède aucuns diplômes (immobilier) relatifs à la gestion locative,

1 - Peut-il me désigner comme mandataire de ses biens afin de pouvoir signer les baux par procuration en son nom ?
1 - 1 - Si oui, quelles démarches doit-on entreprendre pour être en règle ?

2 - Suffit-il de faire une lettre attestant que mon ami me désigne comme son mandataire ?

J'ai fait des recherches sur internet mais il y a tellement de contradictions... Question
Merci de venir à mon aide
Revenir en haut Aller en bas
@ndré C
Invité




Mandat-mandataire ou procuration !!! Empty
MessageSujet: Re: Mandat-mandataire ou procuration !!!   Mandat-mandataire ou procuration !!! Icon_minitimeJeu 26 Mar - 4:32

Votre mandat est semble t'il à titre habituel et permanent , donc cela devient un mandat de gestion et là vous devez détenir une carte professionnelle de gestion délivrée par la Préfecture (sous toutes réserves).

Appelez la Préfecture et demandez le service des cartes prof. , il vous sera précisé si oui ou non vous êtes tenu d'obtenir une carte prof.

Si vous étiez mariée et que les biens dépendent du foyer et pas de tiers, là vous auriez parfaitement le droit de faire de nombreux actes baux état des lieux etc....En contre partie , vous pourriez créer une entreprise d'auto-entrepreneur et facturer à votre mari le montant des prestations . Attention , assurez-vous de mes dires auprès d'un cabinet d'expert comptable , il devrait avoir la réponse pour la seconde partie .

Et pour la première partie , je vais vous marier .

Bonne quête .

@ndré CROCHON
______________________
a.crochon@numericable.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Mandat-mandataire ou procuration !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'immobilier :: Le marché de l'immobilier :: Vos questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser