L'immobilier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'immobilier

Le marché de l'immobilier, les questions que vous vous posez vraiment, les choses qui vous interessent pour l'achat ou la location d'un appartement ou d'une maison
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Loi sur la visite immobilière

Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie
Invité




Loi sur la visite immobilière Empty
MessageSujet: Loi sur la visite immobilière   Loi sur la visite immobilière Icon_minitimeLun 2 Fév - 13:13

Bonjour, j'ai visite deux maisons via une agence immobilière début janvier. J'avais pris rendez-vous ensuite pour les contre visites, que j'annule finalement (je les ai informés). Quelques temps après, en consultant les annonces immobilières entre particuliers, je tombe sur l'annonce de l'une des maisons que j'avais visité. Du fait que les agents immobiliers ne m'ont rien fait signer, aucun bon de visite, je contacte les propriétaires, ce qui aboutit à une offre d'achat et un compromis de vente. Ma question est de savoir si l'agence peut se retourner contre moi, malgré le fait qu'ils ne m'ont rien fait signer.
Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
tchazino
Invité




Loi sur la visite immobilière Empty
MessageSujet: Re: Loi sur la visite immobilière   Loi sur la visite immobilière Icon_minitimeMer 4 Fév - 12:58

Il n'ont malheureusement acun recours contre vous puisqu'ils n'ont aucune preuve de leur travail. Cette preuve serait un bon de visite ou un mandat de recherche qui leur pemettraient de justifier de leur honoraires auprès du vendeur et non pas de l'acquéreur de toute façon.
Quoiqu'il en soit vous pouvez acheter avec peu de chance que l'agence se retourne contre vous puisque pas de preuve de leur travail !
Après c'est votre conscience qui vous guide puisque l'AI qui vous a fait visité vous a fait confiance (il ne vous a pas fait d'écrit) et vous achetez en direct...
Revenir en haut Aller en bas
horizon3
Invité




Loi sur la visite immobilière Empty
MessageSujet: agence immo   Loi sur la visite immobilière Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:43

je sui quasiment ds la mm situation, g visité par une agence qui ne m'a fait signé aucun document, toutefois, l'agence en question essaie d'annuler la vente en stipulant qu'une signature électronique (mail) suffi pr faire valoir ses droit.....
Revenir en haut Aller en bas
axou92
Invité




Loi sur la visite immobilière Empty
MessageSujet: Re: Loi sur la visite immobilière   Loi sur la visite immobilière Icon_minitimeVen 22 Mai - 0:45

Bonsoir Virginie et horizon3, Pour faire simple le bon de visite n'est qu'une finalité, suffit à l'agence d'apporter la preuve de votre passage (appel, mail, etc...) pour obtenir gain de cause, à ma connaissance la vente ne peut pas être annulé par contre les conséquences sont lourdes;

La com + 10% du prix de vente pour l'acquéreur et 10% du prix de vente pour le vendeur en dommages et intérêts.

Et ne parlez surtout pas d'escroquerie de l'agence, ici les escrocs ses vous, après on s'étonne du prix des coms....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi sur la visite immobilière Empty
MessageSujet: Re: Loi sur la visite immobilière   Loi sur la visite immobilière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi sur la visite immobilière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite virtuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'immobilier :: Le marché de l'immobilier :: Vos questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser