L'immobilier

Le marché de l'immobilier, les questions que vous vous posez vraiment, les choses qui vous interessent pour l'achat ou la location d'un appartement ou d'une maison
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Frais d'agence Immo pour une logement conventionné ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LiliTaga
Invité



MessageSujet: Frais d'agence Immo pour une logement conventionné ?   Ven 16 Jan - 21:27

[b]Bonjour à tous

je me permet de poster ici afin j'espère d'avoir réponse à ma question Very Happy Nous avons trouver une maison a Louer par le biais des locataires actuels occupant qui ont déposé une annonce sur le web, néanmoins le propriétaire à ceder la gestion à l'agence immobilière, nous avons contacté l'agence en leur précisant que nous souhaitions louer la maison, celle ci par contre est conventionné, nous rentrons aisément dans les conditions d'attributions, ayant peu de revenus.
L'agence m'a donné rendez vous pour mardi prochain afin de verifier les papiers et signer une promesse de location.
Ce qui m'amène aux questions suivantes sachant qu'ils n'ont pas fait visiter la maison et qu'ils n'auront qu'en charge l'etablissement du bail, etat des lieux, et reception du loyer, est ce normal qu'ils prennent 500 euros de frais d'agence pour une loyer de 600 euros ????
Ma deuxième question est qu'ils nous ont demandé d'avoir comme revenu 3 fois le montant du loyer chose que nous n'avons pas, donc d'avoir un garant, chose que nous n'avons pas aussi Very Happy de ce fait nous leur avons proposer le Pass Grl qui semble leur convenir...
Ce qui me choquer c'est que les logements conventionnés sont censés être accordés aux faibles revenus alors ce ne peut être compatible avec 3 fois le montant du loyer en terme de revenus ? non ? Qu'en pensez vous ?

J'attend de vos nouvelles Merci encore Lili[b]
Revenir en haut Aller en bas
tchazino
Invité



MessageSujet: Re: Frais d'agence Immo pour une logement conventionné ?   Mer 21 Jan - 17:11

Les frais d'agence seront dûs quelque soit l'origine du futur locataire car ils sont gestionnaire du bien en question.Mais du fait que l'agence n'a pas eu à vous faire visiter il peuvent peut être faire un geste commercial... Faut essayer.
C'est normal que l'agence vous demande 3 fois le montant du loyer en revenus pour s'assurer que vous pourrez toujours payer le loyer et ne pas dépasser les 33 % d'endettement (tout comme un emprunteur), c'est leur rôle dans la protection des intérêts du propriétaire. Même si vous ne les avez pas au départ ce n'est pas forcément grave dans le cas d'un logement conventionner puisque le restant doit être pris en charge par la CAF. L'agence va s'assurer qu'en fonction de vos revenus actuel et du complements logements que vous recevrer d'être dans une situation normale où la dépense logement ne soit que d'un tiers de vos ressources.
Revenir en haut Aller en bas
 
Frais d'agence Immo pour une logement conventionné ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indemnité d'entretien de tenue
» Aides aux Sortants de Prisons
» renseignements pour les frais de douane internationales
» Grand frais 700g de madeleine offerte pour 35e d achats (4 SEPTEMBRE 2011)
» saraduran : aide pour trouver un logement pour famille du detenu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'immobilier :: Le marché de l'immobilier :: Vos questions-
Sauter vers: