L'immobilier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'immobilier

Le marché de l'immobilier, les questions que vous vous posez vraiment, les choses qui vous interessent pour l'achat ou la location d'un appartement ou d'une maison
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 révision annuelle de loyer et nouveaux indices INSEE

Aller en bas 
AuteurMessage
dupuy
Invité




révision annuelle de loyer et nouveaux indices INSEE Empty
MessageSujet: révision annuelle de loyer et nouveaux indices INSEE   révision annuelle de loyer et nouveaux indices INSEE Icon_minitimeSam 15 Nov - 14:41

Bonjour,
Comme tous les ans, je me prépare à calculer la révision du loyer mon locataire (1er janvier).

En parcourant le site INSEE pour trouver le dernier indice de référence pour mes calculs de révision de loyer pour l'année 2009, je m'aperçois que l'indice de l'an dernier (2007) qui a servi à mes calculs pour le loyer de 2008 (indice 3ème trimestre 2007) n'est plus affiché sur le site INSEE, c'est un autre plus élevé qui y figure ... L'INSEE a remis à jour tous les indices de 2007 en février 2008 (donc bien après ma révision annuelle de loyer pour mon locataire).

Question: Quels indices prendre si l'INSEE change en cours d'année les indices de l'année précédente dont on s'est servi pour réviser le loyer ? Ce qu'il a fait le 14 février 2008 !
Est-ce que je dois revoir la règle de calcul pour les loyers perçus en 2008 et donc demander à mon locataire la différence ?
Et comment je fais pour la révision du loyer 2009 ? Quels indices je prends ?
selon la règle : loyer hors charges*indice de référence du trim de l'année précédente/indice du trim de l'année en cours ?


En vous remerciant par avance pour votre éclairage
Revenir en haut Aller en bas
 
révision annuelle de loyer et nouveaux indices INSEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le loyer,
» DEDUCTION SUR LE MONTANT DU LOYER
» Loyer etat des lieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'immobilier :: Le marché de l'immobilier :: Vos questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser