L'immobilier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'immobilier

Le marché de l'immobilier, les questions que vous vous posez vraiment, les choses qui vous interessent pour l'achat ou la location d'un appartement ou d'une maison
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Je suis desespere (probleme avec un pret GIPEC)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jerome
Invité




Je suis desespere (probleme avec un pret GIPEC) Empty
MessageSujet: Je suis desespere (probleme avec un pret GIPEC)   Je suis desespere (probleme avec un pret GIPEC) Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:58

Bonjour

J'ai recemment ete locataire d'un petit studio a Paris, la proprietaire m'a fait remplir un dossier GIPEC, une aide au logement qui m'avance la caution (1400euros). Elle a donc encaisse les 1400 euros venant de l'Etat et celui ci a commence a me prelever par echeances mensuelles pour rembourser peu a peu ce pret...
8 Mois plus tard, je change de boulot et aussi de logement...je pars et la proprietaire me demande de "surtout ne pas m'occupper de Gipec", elle s'en occupperait elle meme...

Le debut de la galere commence

Voila cela fait maintenant presque 1 an, j'ai ete preleve de pres de 800 euros qui me font cruellement defaut, et l'Etat continue a me prelever tous les debuts de mois...
J'ai appele GIPEC plusieurs fois pour leur expliquer ma situation, mais je n'ai recu que des "Franchement on a fait tout ce que l'on pouvait pour vous...nous ne sommes qu'une association..." Et moi de leur demander "Mais normalement ce pret a ete cree pour aider les personnes qui ne peuvent pas avancer une caution non? C'est cense les aider non?"
Et elle de repondre: "Oui je le sais bien mais bon...vous devez a l'etat 1400 euros voila
-Et si je clos mon compte?
-On vous enverra un huissier"
Je leur ai donne le numero de portable de la proprio qu'ils n'arrivent pas a joindre, ils ont envoye un recommande qu'elle n'a apparement pas recu...

J'ai bien reussi a joindre la proprietaire 2 fois, la premiere fois elle m'a dit que sa fille etait tombee malade et qu'elle avait un peu zappe toute l'histoire, ca m'a paru louche...une seconde fois elle m'a raconte qu'elle devait bientot voir son comptable qui etait tombe malade...

Bref la grande sensation de me faire ballader...

Sachant qu'un conseiller juridique me coutera cher, je vous demande conseils, que faire? Je suis jeune et je n'y connais pas grand chose, je ne pensais pas du tout tomber sur une personne malhonnete
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis desespere (probleme avec un pret GIPEC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec agence imobilliere
» LOUE UN APPRTEMENT PAYE AVEC UN PRET A TAUX ZERO
» Probleme avec mon ex Locataire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'immobilier :: Le marché de l'immobilier :: Vos questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser